LIVRAISON 2 À 5 JOURS OFFERTE DÈS 80€

La pratique du vélo et plus particulièrement celle du VTT ne cesse de grimper ces derniers mois. Cela pour plusieurs raisons :

  • Un sentiment de liberté (surtout avec les restrictions liées au Covid19)
  • Des bienfaits sur le corps
  • Ça permet de relâcher la pression

D’ailleurs, de plus en plus de personnes franchissent le pas et préfèrent même se doter d’un VTT électrique. Si vous souhaitez plus de renseignements sur certains alors rendez-vous sur vttelectriques.fr.

Voyons donc ensemble 5 bonnes raisons de faire du VTT électrique.

1. Les VTT électriques vous aident à grimper les côtes

Avec un VTTAE, aucune ascension ne sera plus impossible. Grimper des pentes de 20% ou plus devient un véritable jeu d’enfant. En effet, avec différents modes d’assistance (jusqu’à 300%) vous pouvez faire tourner le moteur à pleine puissance et affronter sans difficulté des montées particulièrement difficiles.

En effet, c’est l’un des principaux attraits pour les VTT électriques.  Ils vous permettent de vous concentrer sur les descentes (la partie la plus fun) plutôt que sur les montées (la partie la moins fun). D’ailleurs sur un VTT électrique, vous pouvez utiliser plusieurs types d’accessoires, comme un écran digital ou même un support de téléphone. Ce qui facilite considérablement votre expérience de conduite. 

2. Ils permettent d’aller plus vite, plus loin

La plupart des avantages des VTTAE sont les mêmes que ceux offerts par les VTT ordinaires. Mais grâce à la batterie et au moteur du vélo vous pourrez parcourir de plus longues distances et pédaler plus longtemps.

Ils vous permettent également d’atteindre une vitesse de pointe plus rapidement.  Vous pouvez atteindre jusqu’à 25 km/h presque instantanément… En comparaison, la vitesse moyenne des voitures dans le centre d’une ville est de 12 km/h. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez atteindre la même pointe de vitesse.

3. Permet de perdre du poids

Beaucoup de personnes pensent qu’un VTT électrique rime avec “sans effort ». C’est bien le contraire. En effet, le pédalage assisté permet d’avoir un long entraînement aérobique car il permet de pédaler longtemps tout en restant dans le seuil aérobique.

Pour quelques chiffres, en moyenne, vous brûlez entre 500 et 700 calories par heure. L’important est d’avoir un rapport léger et de  » bouger les pieds  » plutôt que de monter sur les pédales et de décharger de la puissance. L’idéal est de rester à 70/80 coups de pédale par minute. Lorsque vous faites une sortie en forêt avec un VTT électrique tout suspendu, nous vous assurons que votre métabolisme va travailler et que vous allez perdre du poids.

4. Permet de se maintenir en forme

Si vous franchissez le pas d’avoir un vélo électrique, le moteur électrique va vous aider à certaines occasions. Néanmoins, vous allez l’utiliser davantage et donc pédalez plus.

Ce qui est une bonne nouvelle pour votre cœur, vos poumons et votre tension artérielle. En effet, beaucoup de revues scientifiques prouvent que faire de l’exercice régulièrement réduit le niveau de stress.

Les VTT électriques sont également parfaits pour les personnes qui aimeraient faire du vélo, mais qui pensent ne pas pouvoir en faire parce que leur condition physique n’est pas au top ou parce qu’elles sont âgées.

5. Ils vous font économiser de l’argent

Certes, il coûte plus cher qu’un modèle ordinaire, mais l’achat d’un vélo électrique est moins cher que l’assurance mensuelle pour une voiture, que le carburant d’une automobile, beaucoup moins cher qu’un abonnement ou l’utilisation régulière des transports publics, etc…

En ce qui concerne le prix d’une recharge de la batterie, il s’agit de quelques centimes de plus sur l’ensemble de la facture d’électricité. Et puis les coûts d’entretien sont à peu près les mêmes que ceux des vélos ordinaires. De plus, les modèles sont équipés de sorte à ce que vous ayez un maximum de confort. Il existe même des accessoires comme qui permettent de regarder votre téléphone en pilotant comme celui-ci.